OBJECTIF ?
Donner les clefs
d’une alimentation
saine et durable
dès le plus jeune âge
POURQUOI ?
L’alimentation fait partie des besoins humains fondamentaux. Mais les connaissances basiques ne sont pas facilement accessibles par une partie de la population. Ces manques ont une incidence durable sur nos sociétés et nos vies d’adultes tant sur le plan physiologique que sur le plan psychique. Il convient dès l’enfance de transmettre les bonnes pratiques et de faire comprendre comment concilier une alimentation de qualité et un environnement préservé.
Nous soutenons l’idée d'un enseignement du 'Vivant' dans les écoles de France (Étude des sols, de la culture paysanne française, des différentes agricultures raisonnées, du maraîchage, d’une alimentation saine et responsable, des différentes méthodes de cuisine).
Alimentation durable
Écologie sociale
Santé
Le goût
Le bien-être
COMMENT ?
En mettant en place un programme permettant une éducation durable aux goûts, aux besoins physiologiques, psychologiques et écologiques, à la découverte des produits et des écosystèmes. Notre ambition est d’aider l’enfant à développer par lui-même sa volonté, sa curiosité du monde qui l’entoure et ses goûts de manière pérenne.
NOS ACTIONS
☞ Construction de programmes à l’année pour les différents publics enfants, étudiants, adultes/parents (interventions en classe, visites de fermes et de marchés, cours de cuisine, tables rondes nutrition…).
☞ Collaboration avec le cercle familial
☞ Association à des événements externes : Semaine du Goût, Campulsation, CROUS Talence, Université de Bordeaux
☞ Intégration de ces actions dans le projet global de recherche